une histoire un tableau #1 le pastels de bord de mer

Bord de mer impressionniste avec un bleu pastels

Une nouvelle série explication  


Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une première histoire. Vous aller me dire, mais qu’est ce que tu racontes, c’est quoi cette façon de parler pas de panique, je t’explique dès maintenant . Il s’agit de raconter des anecdotes en lien avec les tableaux. Le tableau d’aujourd’hui est un pastels de bord de mer que j’ai réalisés, as-tu compris très bien, nous pouvons continuer. Comme chaque article celui-ci sera décomposé en 4 parties . Dans un premier temps, nous parlerons de la date et de sa signification lors de la réalisation. Dans un second temps, vous découvrirez les difficultés que j’ai rencontrées et dans un dernier temps, vous retrouverez une conclusion.

L’histoire de ce tableau  pastels de bord de mer:

Ce tableau raconte l’histoire d’une de mes réalisations pastel les plus anciennes réalisés en 2008 il y a 12 ans lorsque j’ai appris la peinture. Pour ceux qui ne le savant pas encore à cette période, j’ai vécu des moments de désespoir remplit de diverses difficultés.

Mais quand on débute, c’est normal, ces difficultés que j’ai rencontrées on été notamment comment bien mélanger les aquarelles quelle taille de papier choisir et quelle grammaire, ce sont des questions que tout débutant se pause. Mais revenons à notre histoire.

En 2008 après de nombreux essais laborieux pour réaliser cela après des multiples recommencement parce que le résultat ne me plaisait pas, j’ai décidé de me former. Voilà le contexte de ce pastel de bord de mer comme tu le vois son histoire n’est pas des plus joyeuses, mais tu te doutes bien que si tu es train de lire cet article, c’est que le tableau est beau est bien née.

Voilà le contexte de ce pastel de bord de mer comme tu le vois son histoire n’est pas des plus joyeuses, mais tu te doutes bien que si tu es train de lire cet article, c’est que le tableau est beau est bien née. On continue cette histoire, j’ai été très vite repéré au collègue par mon prof d’art plastique qui a tour de suite vue en mois ce potentiel de création hine je fais part. Donc, après, c’est multiple rebondissent et le courage de ma mère, j’ai décidé d’entreprendre ce pastel qui a été un vrai défis technique, c’est que nous allons approfondir d’est maintenant. 

Là difficultés de la technique du pastels de bord de mer

Ce tableau de bord de mer a eu de nombreuses difficultés, je vais t’en faire une liste longue ainsi ce que la révolution des problèmes que j’ai rencontrés. La première difficulté que j’ai rencontrée est le choix du papier. Pour cela, je me suis renseigné sur Internet sur quelque papier utilisée pour les pastels. Ensuite, afin de commencer, je ne savais pas quoi chérir entre les pastels secs et les pastels gras, on en reparlera dans un prochain article de blog. Ensuite un des problèmes que je suis en train de réaliser même aujourd’hui est le mélange des pastels dès que j’aurai la solution, tu seras au courant dans un article de blog.  

Conclusion

Mais comme tu le vois, le dessin est à l’échelle de la vie, tu vivras des moments dur et compliqué, mais ces moments de difficultés t’apprendront pas mal de choses et c’est cet apprentissage qui va te donner des facultés supplémentaires. Ces facultés s’apprendront le courage la patience entre autres. C’est pourquoi si tu le souhaites, tu peux suivre ses précieux conseils et bien d’autres choses sur les réseaux Sociaux qui sont disponibles en barre d’information. Et je t’invite également à faire partager mon travail autour de toi. Tu le diras oui, mais je ne peux pas le partager à beaucoup de monde. Ce n’est pas grave même le partage à une personne permet d’améliorer ma visibilité.  

Si tu aimes mes travails, tu peux également acheter via ma boutique ou Etsy les lie s sont sur le site. Mais avant de te quitter, je te remercie de savoir lu attentivement cet article de blog est, je te dis à bientôt . En attendant tu peux visiter la galerie a cette endroit .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *