Lazy Nezumi Pro utile ?


Bonjour à toutes et à tous mes chers lecteurs et artiste. J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de blog. Ca faisait un petit moment que je voulais vous faire cet article . Qui va parler d’un plug in qui s’appelle Lazy nezumi Pro. Pour cet article, je vais vous proposer une description de ce plugin . Est -il vraiment utile aujourd’hui dans ce monde. C’est ce que je vous propose tout de suite . Alors j’espère que l’article te plaira.Et je te souhaite une très bonne lecture 

Partie 1 ; le plugin in et caractéristiques 

Avant d’aller plus loin de je tiens à préciser que ce plugin . Est une extension qui est principalement utilisée pour la suite Adobe donc Photoshop Illustrator et j’en passe. Certains me demande tu me l’utilité de ce plug in. Sa principale caractéristique connu de la plupart et d’ajouter des fonctionnalités à Photoshop . Inexistante présente sur de nombreuses suites concurrente de logiciels dont je n’évoquerai pas les noms ici .
Cette add on possède des scripts permettant de tracer des lignes de construction . En un clic et le tout réglable . Voici en gros une des caractéristiques principales.

Il a aussi pour objectif de lisser les courbes réalisées à la tablette graphique . Ce qui est utile lorsque l’on manque de précision lors de ta tablette graphique. Mais nous reviendrons sur la tablette graphique et sa précision dans un prochain article aujourd’hui ce n’est pas le but de cet article.

Partie 2 : les scripts en détails

Lorsque l’on ouvre le logiciel, on peut être à priori choqué par l’interface, mais on est en réalité très simple, il suffit d’activer le logiciel en cliquant sur le bouton power . Qui va passer du gris à l’orange. Ensuite, nous avons une liste de caractères et de scripts prédéfinis qui se classent en 3 catégories . Si tu parles l’anglais, tu dois tout à fait comprendre. Mais pour les moins anglophones d’entre nous, je vais te l’expliquer tout de suite. Tu as d’abord des réglages rouleurs donc dans l’en français ce mot anglais signifie règles.
Ensuite, nous retrouvons le paramètre Misc qui signifie tout simplement lissage

.C’est comme ça en tout cas que je pourrais le traduire . Pour les plus anglophones d’entre vous merci de me l’indiquer si cela est correct . Sinon dans le cas contraire merci de me l’indiquer en commentaire de l’article. Ce script de Lazy nezumi pro  va permettre de réaliser des styles de trait parfaitement lisse. C’est-à-dire que tu peux créer par exemple une ligne de chaîne droite et bien lisser en prenant contre les erreurs de précision de ta tablette graphique. C’est pourquoi ce logiciel va prendre en compte ces erreurs. Pour les adapter et faire une forme parfaitement plane sans ou avec ou sans le moindre défaut.


Le 2e paramètre que l’on peut trouver s’appelle ruler donc règle en français. Comme son nom l’indique très bien, ce sont des lignes que tu vas pouvoir régler pour te permettre de tracer différentes choses. De référence, notamment pour réaliser des perspectives à une 2 ou 3 point de fuite. C’est très intéressant, car cela t’évite tout simplement de mal les faire sur Photoshop, mais nous allons voir tout à l’heure comment cela fonctionne.
Nous retrouvons la dernière famille de réglage qui va nous permettre de faire des traits très légers ma douce mousse, c’est-à-dire détresse très soft donc tout d’abord très doux avec différents réglages utile pour le digital Paint.

Reglages Lazy nezumi

Partie 3 : Lazy nezumi pro les réglages

Maintenant, que nous avons vu les différentes familles de réglages.
Voici en dessous dans la partie les réglages.

Ou nous allons pouvoir utiliser afin de modifier les réglages pour qu’ils nous conviennent au mieux . Lors du digital printing ou toute autre tâche . Même si je trouve que Lazy nezumi pro et tout à fait mieux pour le digital painting au vu de ces différentes fonctionnalités.


Parle-moi des mousse nous pouvons régler les positions comme vous le voyez .

Sur menu on a on cliquant sur la petite croix ensuite pour accéder à la suite au départ à mettre. Il nous suffit de cliquer sur la petite flèche orange qui va nous faire dérouler un menu dans ce menu nous pourrons régler différentes choses. Donc la première et le mode semis va nous va influer sur la forme que l’on va vouloir donner au lissage. Bien qu’elle soit réglée par défaut il est également possible de changer ses réglages et de les enregistrer .

Afin qu’il corresponde au mieux à nos habitudes d’utilisation et de dessin. Nous pourrons régler à Amount qui signifie tout simplement la quantité de point que l’on va le vouloir réaliser . Au niveau du lissage plus les points seront forts et plus le lissage sera grossier.

A l’inverse pour les points seront peu petit plus le lissage sera fin est presque propre . Enfin propre tout dépend de ce que vous voulez faire . Afin de réaliser cela, il est également possible de choisir si l’on veut utiliser des guides ou pas . Ces guides vont nous permettre de rester sur la ligne et permettre de ne pas dépasser. On peut également choisir d’utiliser d’afficher un curseur. Qui lui va permettre de voir par rapport à la position de la ligne de guide où nous sommes. Nous allons pouvoir également régler la couleur que l’on voit filer au curseur et à la ligne. Ce premier groupe de réglage est également valable pour l’ensemble des familles, c’est pourquoi nous n’allons pas plus dans le détail.

Groupe de regalges

Partie 4 ; Les point de pression de lazy nezumi Pro :

Nous allons désormais, maintenant voir une autre famille de réglage . Cette famille de réglage concerne tous les outils de pression, c’est-à-dire que, l’on va pouvoir jouer sur l’impression que l’on a pu avec notre tablette graphique, je précise la tablette graphique car cette option et uniquement valable si l’on utilise une tablette graphique, elle ne sera pas valable si l’on utilise une souris ou autre qu’une tablette graphique.


La première famille et la pression selon une courbe comme son nom l’indique, il s’agit on en cochant l’option sur la petite croix de régler la pression pour régler cette pression, nous pouvons utiliser un gain qui ajoute du bruit une valeur douce plus ou moins forte et une valeur minimum une valeur minimum, on peut également indiquer si l’on veut inverser ou pas ce sens, il nous est également possible de cliquer sur un ajustement auto en cliquant sur le bouton auto adjust et en utilisant notre tablette graphique .

 Ces réglages peuvent être réglés manuellement via un menu d’options ou graphiquement via une courbe que nous allons voir par la suite ces courbe joue entre la pression en 30 et sortant c’est-à-dire l’impression que l’on va utiliser sur le stylet qui est la pression entrante et la pression sortante celle qui sort quelque la différence entre la tablette graphique et le coup que l’on va apporter.


Une fois ce premier niveau de pression réglé, nous allons pouvoir régler la pression selon une procédure pour cela nous n’avons pas grand choix il faut réaliser parmi des scripts déjà réalisés, nous allons pouvoir régler la procédure de pression qui s’ajoute les réglage obtenu précédemment bon également régler la quantité pour ce ces différents réglages .


Au niveau de la pression, il existe un dernier réglage nous permettons de régler la quantité de bruit selon la vitesse et là rapidité à laquelle on va utiliser notre tablette graphique avec la main enfin quand je dis la main vous avez compris, j’utilise bien évidemment de l’impression qu’on va utiliser sur la tablette graphique avec notre stylet . Ces paramètres ne bougent pas pour l’ensemble des familles. 

Partie 5 ; Les règles

Dans cette avant dernière famille de réglages nous retrouvons les réglages rouleur donc les réglages règles ce réglage qui . Vont nous permettre de réaliser des lignes de . Repères pour configurer correctement ses lignes de repère .

Nous allons utiliser différentes . Lignes de réglage que je vous verrai tout de suite tout par la suite en capture d’écran . Dans ces réglages vous retrouverez en tout premier lieu un mode ce mode va vous permettre de définir les les styles de formes que vous voulez dans la règle .

Vous allez pouvoir régler différentes formes des lignes droites des cercles ragment sorte de lignes et de courbes utile lors de vos dessins à ce jour lors de mes différentes utilisations j’ai remarqué qu’il ne manquait rien de ces outils ensuite nous pouvons régler l’échelle qui est qui qui va de 0 à 1 .

Ensuite nous allons pouvoir régler le zoom que l’on veut il est également possible de le régler automatiquement en cliquant sur risette

Center et le point et ça va recalculer zoom par rapport au dernier point que l’on utilise nous allons également pouvoir régler les degrés de position 2 cette règle nous allons pouvoir les mettre de 0 jusqu à 90 degrés il leur appliquer une rotation supplémentaire avec des points connectés ou une ligne radiale ou non il existe également un autre moyen de régler cela une fois que tout cela est fait nous allons pouvoir régler sur les 3 points que l’on veut et les points vont se fixer dessus  

Partie 6 : les derniers réglages de Lazy Nezumi Pro

Dans les derniers réglage nous retrouvons des scripts de réglages avancés nous permettant de générer les détails de scripts supplémentaires comme des lignes fractales des effets d’explosions et des effets de forme et j’en passe qui vont additionner à l’ensemble de nos réglages pour ces réglages là nous avons la possibilité de les régler de 3 de 4 sortes de façons possibles en indiquant des valeurs en x en y et une échelle appliquer des codes supplémentaires mais je ne me prononce pas sur ce paramètre car je ne le ne maîtrise absolument pas ensuite il est également possible en dessous d’enregistrer de d’enregistrer sous ou d’annuler ces différents réglages .

Partie 7 pour finir

Pour finir cet article de blog une fois que nous avons vu les différents réglages que vous avez vu précédemment de façon très approfondie et le plus complet possible je vais enfin vous rendre mon verdict personnel sur l’utilisation .

ou non de ce logiciel bien que ce logiciel soit payant il coûte aux alentours d’une quarantaine de euros je trouve que pour les digital painter et artiste professionnel il va nous permettre énormément de gagner du temps donc cet argent ne coûte pas si cher au vu de tout le potentiel que ce logiciel peut nous apporter pour moi il est inévitable de l’ajouter .

à Photoshop car il apporte une vraie plus-value et un vrai travail qui lui rapproche du dessin traditionnel classique j’espère que ce petit article de blog.

Enfin petit article de blog t’a plu n’hésite pas à t’abonner et à me suivre sur mes réseaux sociaux les liens sont sur le site je t’invite également à regarder la vidéo en lien avec cet article que tu retrouveras ci dessous et en attendant tu peux retrouver toutes mes oeuvres sur la rubrique œuvre le lien est disponible en cliquant dessus il ne et je te souhaite une très bonne visite et à bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *