blog

Qui suis je -L’histoire de mon apprentissages ?

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien aujourd’hui. Je vous propose un article ou je vais raconter mon histoire en détail . Ainsi que mon apprentissages . D’où j’ai commencé le dessin . J’espère que cet article vous plaira n’hésite pas à le partager autour de toi et à partager également mon travail

La naissance de mon univers

Cette histoire commence durant mon enfance . je me passionne pour divers métiers . C’est l’époque où je me rappelle que différents métiers me plaisent. Mais au fur et à mesure de cette année. Je me rappelle le jour de mes 9 ans. J’ai décidé à cette époque-là de choisir le métier d’architecte bien que je ne sache pas dessiner. J’ai décidé de me former au dessin.

C’est pourquoi j’en ai parlé à mes parents. Ma mère a tout de suite adhéré à cette idée. Cela explique à ma maman. Elle m’a expliqué ce qu’elle savait et par la suite.  J’ai commencé à me former via divers magazines. Je ne citerai pas de nom pour ne pas faire de publicité. J’ai reçu ce magazine une fois par mois.  J’ai commencé à me former par le biais de ces magazines. Mais vous savez au début on n’a pas son style artistique.

Pour cette raison, je me contente de recopier au fur et à mesure les dessins que je réalisais. Comme on dit au début la recopie des dessins n’est pas forcément une bonne chose . Puisque j’ai réalisé au départ de nombreuses erreurs. Mais vous savez dans la vie la persévérance et de mise. Et au fur et à mesure je me suis entraîné et j’ai commencé après ces magazines à perfectionner ma technique en achetant des magazines spécialisés des ouvrages expliquant la technique.

J’ai tout de suite commencé par cette technique en réalisant un apprentissage sur la technique des carrées Cette technique m’ai permis d’apprendre pas mal de choses il m’a qui m’a aidé à comprendre les proportions d’un dessin une fois cet outil utilisé j’ai réalisé commencer à voir de façon plus visuelle les différentes perspectives. Cette astuce m’a énormément aidé à perfectionner mon coup de crayon.

L’auto apprentissages

Toi qui lit cette histoire tu dois te demander pourquoi j’ai commencé par apprendre avec l’auto apprentissage. cela est en effet assez simple à l’époque où je me suis renseigné sur ce qui m’intéressait ou pas en cours de peinture je j’ai cherché tout d’abord un artiste capable de me former mais après plus de 6 mois de recherches je n’ai pas trouvé de personne capable de m’apprendre C’est pourquoi dès cette époque j’ai commencé une démarche d’autoapprentissage qui continue tiers comme vous le saviez tout ou vous ne le savez peut-être pas le dessin est une forme d’apprentissage continu dans le temps tout comme la vie c’est entre autres une de mes caractéristiques qui me fait aimer l’art.

Durant cette période d’auto-apprentissage j’ai commencé par regarder des tutos sur YouTube je ne vous donnerai pas le nom de la chaîne mais c’est une chaîne en réalité très connue qui existe encore aujourd’hui. En complément de mon complément de magazines et de revues techniques.

Mais cela ne me suffisait pas pour commencer à apprendre les bases car comme vous le saviez les formations sur internet sont simples pour débuter mais pour perfectionner ses connaissances cela s’avère compliqué.

Quand je dis compliqué il s’agit d’un enfant de 9 ans qui n’a pas forcément d’argent et donc ses parents sont méfiants d’internet ne vont pas forcément acheter des formations sur internet C’est pourquoi je suis tombé sur une collection d’œuvres d’art qui s’appelle cours pratique de dessin et peinture on en reviendra si ça vous intéresse sur un test dans un prochain article de blog. cette formation composée d’une quarantaine de DVD et de livret complémentaire permet de me former à toutes les techniques mais nous reviendrons un petit peu plus tard sur l’évolution au fur et à mesure des techniques. j’ai commencé à apprendre beaucoup de choses que je ne savais pas mais nous y reviendrons.

Mes recherches et mon apprentissages

Dès lors que j’ai eu accès à toutes les connaissances nécessaires qui me suffisent amplement encore aujourd’hui car il y a beaucoup de contenu très riche et varié je en complément bien évidemment il y aura les groupes Facebook encore un petit peu plus tard. il a fallu que je me perfectionne sur un sens artistique C’est pourquoi j’ai commencé à lire des dés histoires d’artistes et l’histoire d’un certain Van Gogh m’a paru intéressant.

Pourquoi intéressante ?

Ce qui m’intéresse dans l’histoire c’est le garçon et son enfance qui n’a pas simple. Ni de ce tout repos. Je me suis reconnu déjà dans son sens de l’enfance mais aussi dans son Style très caractéristique de représenter l’art assez pittoresque qui représente un style simple mais compréhensible. D’un point de vue visuel, cela m’a fortement séduit  .

Ce style encore aujourd’hui que j’ai décidé de perfectionner et d’apprendre avec mes réalisations. Mon sens à moi dans cette réalisation c’est que tous les effets y sont représentés mais dans des coup de pinceau assez simple et grossier comparé à une recherche artistique que j’ai eu entamé il y a des il y a un petit moment.

Cette recherche artistique et apprentissage, que j’ai commencé à réaliser mais que je n’ai pas parvenue acquérir car l’hyper réalisme est très compliqué je trouve et je préfère le style impressionniste que je réalise encore aujourd’hui.

Conclusion

J’espère que cette histoire vous aura plu et vous permettra de comprendre mon univers si tel n’est pas le cas merci de me poser des questions pour continuer à me connaître. Ces questions tu peux les retrouver en commentaire les poster en commentaire en dessous de cet article j’espère que cela te plaira et moi il ne te reste plus qui a te dit quand même te dire à bientôt.

les dessins sont disponible a cette adresse . et tout mes reseaux sociaux sont disponible a cette adresse

Nairor dessine le matou épisode 3

Bienvenue à vous mes chers lecteurs du blog aussi j’espère que vous allez bien je vous propose de lire aujourd’hui la suite de notre épisode sur le chat ou le matou. Appelle ça comme tu veux. La dernière fois nous nous sommes arrêtés au fond et au début de la mise en peinture du visage. Nous allons continuer par mettre les oreilles.

Les oreilles du matou

Pour réaliser les oreilles, nous allons effectuer diverses étapes que voici :

  • Ajouter du contraste
  • Respect de la symétrie

Pour ajouter du contraste nous allons ajouter une couleur foncée qui est le noir. Cette couleur tu devrais en avoir l’habitude je l’utilise maintenant assez souvent on ajoute du contraste afin de permettre de dissocier les tons et plus il va ressortir par rapport au reste des éléments c’est ce qu’on appelle le clair-obscur qui est un des éléments en peinture la plus utilisée mais que je ne maîtrise pas totalement. Pour appliquer cette couleur sur notre matou on l’appliquera avec un pinceau plat et de petite taille de préférence.

Pour réaliser le respect de la symétrie nous allons réaliser un côté d’oreille à la fois en le laissant sécher. Enfin bref on continue en faisant tout le contour de l’oreille. Ensuite on laisse sécher la première oreille on fera la deuxième oreille un peu plus tard. Pendant que l’oreille séchée nous allons réaliser le pelage toujours au niveau de la tête.

Le pellage du matou :

Pour mettre en œuvre le pelage de notre cher matou de gouttière nous utiliserons différentes couleurs :

-Dans un premier temps le violet fonce

– Dans un second temps un violet très clair qui tire vers le rose.

On commence avec le violet foncé, que l’on retrouve au centre. Le centre de l’image de références a été pris dans un lieu sombre avec deux sources lumineuses ce qui nous amène un chat plus foncé que le paysage

. Pour effectuer cette simulation de pelage je commence par utiliser un pinceau légèrement courbe à l’embout que tu as vue dans l’épisode précédé dans l’épisode 2 que tu peux revoir en cliquant ici .

 Puis je commence par faire une ligne droite mais pas tout à fait droite je réalise de légère courbure avec les pinceaux. Une fois les courbures réalisées sur le matou. nous continuons l’application du pelage en peignant la zone à droite de l’image.

Nous réalisons le pelage situé à droite du matou, pour cela je commence par la partie haute que j’ai séparée en deux.

–          Une en haut

–          Une en bas

 Ces zones distinctes sont démarquées par une ligne imaginaire.

   Au niveau des moustaches la zone est plus foncée c’est pourquoi afin de foncer notre base de peinture je retrempe le pinceau dans la peinture. Cette fois-ci pas de mélange de couleurs. Pour continuer dans les zones clair je reprends le milieu. Puis je descends du coter droit pour rejoindre la zone de moustaches déjà peintes. On reprend le même principe on part du plus foncé pour aller vers le plus clair. Maintenant que cela est fait nous allons nous attaquer à la zone gauche du visage.

La zone gauche du matou

Pour cette zone je commence en haut avec des couleurs clair, puis on fonce un peu vers le bas. J’effectue des coups de pinceau pour rejoindre la zone du visage que l’on a précédemment réalisé. Avant d’attaquer la suite je vais vous laisser un instant de répit pour regarder l’illustration.

Une fois ce temps écoule je mets en peinture avec le noir et le gris pour combler le fond. Ces couleurs représentent le pelage mais cela doit être fin car il s’agit uniquement d’une finition Pour appliquer cette couche j’ai pris une peinture noire que j’ai peu chargée en pigment.

Nous continuons à appliquer la couleur jusqu’au côté droit. Nous continuons notre nuance de gris noir sur le côté gauche pour réaliser la zone autour de l’œil. On copie cette opération jusqu’au bas du museau pour faire un effet réaliste et transparent.

Puis je refais l’œil droit qui ne ressort pas assez. Pour cela j’applique le tour de l’œil avec un pinceau très fin. Je réalise la même opération sur l’œil gauche.

Ensuite je comble le trou avec de la peinture blanche légèrement dilué avec du gris afin d’obtenir une texture ce qui va permettre de faire ressortir les détails. Je sais que l’on ne voit pas grand-chose à la caméra mais la nuance est subtile. Puis je repasse une deuxième couche plus forte en pigmentation qui va non seulement donner du relief mais faire aussi disparaitre les traits de dessin obtenus lors de l’épisode 1.

Je repasse un peu de noir sur les contours entre le chat et le fond pour donner un meilleur contraste. Jusqu’au museau. Nous repassons les contours de l’oreille droite avec du noir afin de faire disparaitre le blanc. Puis nous descendons en appliquant des légères taches de noir.

Conclusion

Il est hélas temps de nous quitter pour aujourd’hui j’espère que tu as apprécié et compris tout ce que je raconte si ce n’est pas le cas n’hésite pas à me laisser un commentaire juste en dessous de cet article. si tu n’as pas vu la vidéo je t’invite à la voir tu la retrouveras également en dessous je vais la rejoindre à cet article.

Ipad vs wacom

Peut-on dessiner de façon professionnelle avec un iPad

Bonjour à toutes et à tous mes chers lecteurs on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de blog. Aujourd’hui comme tu l’as vu il s’agira d’un test de matériel . Je vais revenir sur une question que pas mal de personnes se posent . Et que j’ai vu sur pas mal de site internet . Est ce que un iPad peut remplacer une tablette graphique sur un ordinateur.

Point numéro un : Eclaircissement des tablettes

Avant de commencer pour savoir s’il est possible de dessiner de façon professionnelle avec un iPod . Je vous propose de simplement de commencer par vous annoncer les choses . Il faut savoir que dans le dessin et en art graphique . En général et dans l’art numérique qui s’appelle digital Painting. Pour les plus novices d’entre vous qu’il existe 2 façons de le faire. Il y a tout d’abord une tablette avec un écran et une tablette graphique qui s’est décomposée en plusieurs familles. Les différentes familles de cette tablette graphique sont regroupées en 2 catégories. De la simple tablette graphique avec un stylet sans écran à la tablette graphique avec un écran .

Ou encore avec un PC tactile qui est censé remplacer un PC portable. Aujourd’hui nous n’allons pas aborder tous ces sujets puisque je n’aie pas l’expérience nécessaire afin de vous livrer mon verdict sur tout cela . Nous avons testé déjà 2 produit pour savoir une tablette avec écran simple à savoir un iPod et une tablette graphique de chez Wacom pas d’écran

Au niveau de la tablette normale (ipad) . Il existe aujourd’hui à ce jour où j’écris l’article 2 principales familles à ma connaissance . Dans ces familles qui proposent un stylé pour le digital Paint ils sont 2 à s’affronter à savoir . Apple et son iPad et la gamme samsungs . Voilà pour ce qui est de la tablette normale aujourd’hui au niveau de la tablette graphique il existe pas mal de fabricants que je te propose de découvrir de façon très succincte .

Le fabricant le plus connu est un fabricant japonais qui s’appelle Wacom . Qui a longtemps eu une réputation dans ce milieu . Mais aujourd’hui suite au prix qu’il pratique il est de plus en plus déserté. Par les digital Painter professionnel qui lui préfèrent Xpen

Avant Propos du test

Pour ce test rien de très compliqué. Nous allons dessiner un croquis avec les 2 tablettes dans un premier temps , puis nous allons ensuite voir laquelle se comporte le mieux .

Nous allons aussi voir l

  • La rapidité d’utilisation
  • La simplicité du logiciel et
  • la possibilité d’un rendu professionnel ou non selon l’utilité .

De ce fait sur PC nous utiliserons notre tablette graphique avec le logiciel Photoshop .

Je voulais également utiliser Photoshop sur l’iPad mais le problème est que sur l’iPad Photoshop ne gère pas les pinceaux personnalisés . Ceux qui déjà un point assez faible alors que le test n’a pas commencé . Pour notre tablette iPad nous utiliseront le logiciel procreate qui ressemble le plus à Photoshop . Sur notre ordinateur les éclaircissements font nous pouvons désormais commencer à réaliser notre digital painting .

Le test peut commencer

Ipad ou wacom

Nous allons donc commencer par créer notre projet . De ce point de vue là les 2 logiciels sont assez similaires. Tout est simple à réaliser et à régler . Sur ce point les logiciels se valent là où ça se gâte .

C’est lorsqu’il faut ouvrir Procreate sur l’iPad , j’ai remarqué une légère latence mais je pense que cela est lié au fait que notre iPod est assez ancien . Il est sorti il y a 4 ans, au moment où je fais cette vidéo. La réalisation au crayon sur l’iPad est très bien faite et propose de nombreuses options . Dont nous pouvons apporter nos images les exporter et les enregistrer . Mais pour les exporter vers Photoshop c’est très simple et assez bien fait. Là où ça se gâte pour notre iPad c’est lorsqu’il faut réaliser du blending . C’est un peu plus compliqué malgré le fait que l’on puisse importer nos pinceaux personnalisés. Ce qui est le cas dans les 2 versions. C’est un avantage important sauf que dans la version iPad de photoshop on retrouve des restrictions.

Les restrictions

Ces restrictions que Apple utilise en fait désormais . Un outil très compliqué pour apporter les pinceaux personnalisés que l’on a créés ou téléchargés sur internet .

Je m’explique puisque tu n’as probablement pas tout compris à ce que je suis en train de te raconter . Le problème vient notamment du fait qu’il faut passer par une source extérieure , donc il faut que tu enregistres ou tu télécharges sur ton PC ou sur ton iPod . Mais que si tu veux l’utiliser il faut que tu passes pour tout sauvegarder tes réglages par le cloud . Et là encore c’est toute une histoire. Puisque sur le Cloud.

J’ai également remarqué que tous les logiciels de cloud ne fonctionnent pas . Je ne vais pas te faire la liste des cloud ou cela ne fonctionne pas . Pour le moment l’iPad part avec de sérieux désavantages .Car il y a une option que je tiens à rappeler qu’il n’est pas possible notamment sur l’iPad tu ne peux pas régler la précision du stylet . Du moins je ne l’ai pas trouvé. Ce qui nous emmene a un autre point faible avec l’iPad. Une remmarque que je peut faire . C’est qu’il est très compliqué de pouvoir sortir des feuilles et de les imprimer comme si on passait par son ordinateur.

Pour ce qui est de la tablette graphique l’installation est assez simple sur notre ordinateur . Et ne nécessite aucun problème particulier . Le logiciel de chez Wacom est très bien fait . Le stylet est plus réactif sur la wacom que sur l’ipad.

Malheureusement je ne peux pas vous vous assurer ses valeurs puisque les valeurs sur le stylet de Apple .

Ne sont pas communiquées ,mais c’était un bon début pour là l’iPad . Ce qui me fait dire que l’ipad est très bien pour réaliser des simples croquis que vous allez pouvoir ensuite mettre sur votre PC .

Les limites

Mais pour le reste il est assez limité . Ce qui est assez dommage vu la puissance du logiciel . Malheureusement le logiciel ne correspondra pas sur toutes les tablettes Apple. Puisqu’il lui faut quand même une assez grosse puissance. Pour le test j’ai pris un iPad pro . Donc je doute que tout les équipements de la marque fonctionne sans limitation. Mais cela reste à vérifier lors d’un prochain test.

Pour revenir à notre tablette graphique de chez Wacom . J’ai remarqué que la tablette graphique tout est réglable, par le logiciel . Ce qui en fait un atout indéniable.

Nous pouvons régler la position droitière gauchère . Ainsi que la sensibilité du stylet .De ce point de vue je n’ai rien à rajouter le stylet est impeccables. Pour les différents logiciels que vous pourrez utiliser sur votre ordinateur. L’integration logitiel ont fait un atout phénoménal pour vos projets .

Il est compatible sur les logiciels je l’ai testé sur Photoshop mais j’ai également remarqué qu’il est compatible avec plein d’autres logiciels comme illustrator Où Zbrush nous reviendrons là-dessus sur ces 2 logiciels peut-être dans d’autres articles.

Pour conclure

Je vais résumer brièvement ce que je pense de la question de départ pour les 2 tablettes.

Pour un usage simple genre croquis l’iPad est parfait . Mais il n’est en aucun cas un outil qui peut remplacer une tablette graphique . Pour des rendus professionnels , c’est un complément que voit comme un outil pour accompagné.

Lors de la réalisation de croquis , lorsque vous sortez dehors ou pour explorer les horizons mais le jour ou vous devez aller plus loin que le croquis et faire de la mise en peinture ou texture .De par ses faibles réglages il est possible d’exporter. Mis l’exportation assez mal faite avec le cloud.

Je trouve qu’il n’est pas fait pour un usage professionnel contrairement à la tablette graphique .

Qui correspond à la plupart des usages.

Pour résumer si tu veux utiliser ta tablette graphique pour du croquis s’est conseille . Mais si tu veux faire un rendu professionnel , je peux te conseiller d’utiliser les 2 . Ou si tu souhaites réaliser tout sur le même outil .

La tablette graphique et l’ordinateur sera ton seul outil idéal . Certes tu me diras au niveau couts. il n’y a pas il y a une grande différence entre les 2 puisque PC portable plus tablette graphique nous approchons une somme folle proche des 1000,00€ .

Pour la tablette graphique nous sommes sur un tarif plus élevé. Puisque pour l’iPad pro avec ub stylet nous somme aux alentours des 1200,00€ . Ce qui revient plus cher donc d’un niveau coût l’ iPad ne revient pas au même tarif ce qui donne un léger avantage au PC .

j’espère que cet article de blog t’aura plu n’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu veux et moi il ne me reste plus qu’à te dire et à un prochain article à bientôt je l’espère. En attendant je te conseille d’aller voir mes images sur ce lien.

Lazy Nezumi Pro utile ?


Bonjour à toutes et à tous mes chers lecteurs et artiste. J’espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de blog. Ca faisait un petit moment que je voulais vous faire cet article . Qui va parler d’un plug in qui s’appelle Lazy nezumi Pro. Pour cet article, je vais vous proposer une description de ce plugin . Est -il vraiment utile aujourd’hui dans ce monde. C’est ce que je vous propose tout de suite . Alors j’espère que l’article te plaira.Et je te souhaite une très bonne lecture 

Partie 1 ; le plugin in et caractéristiques 

Avant d’aller plus loin de je tiens à préciser que ce plugin . Est une extension qui est principalement utilisée pour la suite Adobe donc Photoshop Illustrator et j’en passe. Certains me demande tu me l’utilité de ce plug in. Sa principale caractéristique connu de la plupart et d’ajouter des fonctionnalités à Photoshop . Inexistante présente sur de nombreuses suites concurrente de logiciels dont je n’évoquerai pas les noms ici .
Cette add on possède des scripts permettant de tracer des lignes de construction . En un clic et le tout réglable . Voici en gros une des caractéristiques principales.

Il a aussi pour objectif de lisser les courbes réalisées à la tablette graphique . Ce qui est utile lorsque l’on manque de précision lors de ta tablette graphique. Mais nous reviendrons sur la tablette graphique et sa précision dans un prochain article aujourd’hui ce n’est pas le but de cet article.

Partie 2 : les scripts en détails

Lorsque l’on ouvre le logiciel, on peut être à priori choqué par l’interface, mais on est en réalité très simple, il suffit d’activer le logiciel en cliquant sur le bouton power . Qui va passer du gris à l’orange. Ensuite, nous avons une liste de caractères et de scripts prédéfinis qui se classent en 3 catégories . Si tu parles l’anglais, tu dois tout à fait comprendre. Mais pour les moins anglophones d’entre nous, je vais te l’expliquer tout de suite. Tu as d’abord des réglages rouleurs donc dans l’en français ce mot anglais signifie règles.
Ensuite, nous retrouvons le paramètre Misc qui signifie tout simplement lissage

.C’est comme ça en tout cas que je pourrais le traduire . Pour les plus anglophones d’entre vous merci de me l’indiquer si cela est correct . Sinon dans le cas contraire merci de me l’indiquer en commentaire de l’article. Ce script de Lazy nezumi pro  va permettre de réaliser des styles de trait parfaitement lisse. C’est-à-dire que tu peux créer par exemple une ligne de chaîne droite et bien lisser en prenant contre les erreurs de précision de ta tablette graphique. C’est pourquoi ce logiciel va prendre en compte ces erreurs. Pour les adapter et faire une forme parfaitement plane sans ou avec ou sans le moindre défaut.


Le 2e paramètre que l’on peut trouver s’appelle ruler donc règle en français. Comme son nom l’indique très bien, ce sont des lignes que tu vas pouvoir régler pour te permettre de tracer différentes choses. De référence, notamment pour réaliser des perspectives à une 2 ou 3 point de fuite. C’est très intéressant, car cela t’évite tout simplement de mal les faire sur Photoshop, mais nous allons voir tout à l’heure comment cela fonctionne.
Nous retrouvons la dernière famille de réglage qui va nous permettre de faire des traits très légers ma douce mousse, c’est-à-dire détresse très soft donc tout d’abord très doux avec différents réglages utile pour le digital Paint.

Reglages Lazy nezumi

Partie 3 : Lazy nezumi pro les réglages

Maintenant, que nous avons vu les différentes familles de réglages.
Voici en dessous dans la partie les réglages.

Ou nous allons pouvoir utiliser afin de modifier les réglages pour qu’ils nous conviennent au mieux . Lors du digital printing ou toute autre tâche . Même si je trouve que Lazy nezumi pro et tout à fait mieux pour le digital painting au vu de ces différentes fonctionnalités.


Parle-moi des mousse nous pouvons régler les positions comme vous le voyez .

Sur menu on a on cliquant sur la petite croix ensuite pour accéder à la suite au départ à mettre. Il nous suffit de cliquer sur la petite flèche orange qui va nous faire dérouler un menu dans ce menu nous pourrons régler différentes choses. Donc la première et le mode semis va nous va influer sur la forme que l’on va vouloir donner au lissage. Bien qu’elle soit réglée par défaut il est également possible de changer ses réglages et de les enregistrer .

Afin qu’il corresponde au mieux à nos habitudes d’utilisation et de dessin. Nous pourrons régler à Amount qui signifie tout simplement la quantité de point que l’on va le vouloir réaliser . Au niveau du lissage plus les points seront forts et plus le lissage sera grossier.

A l’inverse pour les points seront peu petit plus le lissage sera fin est presque propre . Enfin propre tout dépend de ce que vous voulez faire . Afin de réaliser cela, il est également possible de choisir si l’on veut utiliser des guides ou pas . Ces guides vont nous permettre de rester sur la ligne et permettre de ne pas dépasser. On peut également choisir d’utiliser d’afficher un curseur. Qui lui va permettre de voir par rapport à la position de la ligne de guide où nous sommes. Nous allons pouvoir également régler la couleur que l’on voit filer au curseur et à la ligne. Ce premier groupe de réglage est également valable pour l’ensemble des familles, c’est pourquoi nous n’allons pas plus dans le détail.

Groupe de regalges

Partie 4 ; Les point de pression de lazy nezumi Pro :

Nous allons désormais, maintenant voir une autre famille de réglage . Cette famille de réglage concerne tous les outils de pression, c’est-à-dire que, l’on va pouvoir jouer sur l’impression que l’on a pu avec notre tablette graphique, je précise la tablette graphique car cette option et uniquement valable si l’on utilise une tablette graphique, elle ne sera pas valable si l’on utilise une souris ou autre qu’une tablette graphique.


La première famille et la pression selon une courbe comme son nom l’indique, il s’agit on en cochant l’option sur la petite croix de régler la pression pour régler cette pression, nous pouvons utiliser un gain qui ajoute du bruit une valeur douce plus ou moins forte et une valeur minimum une valeur minimum, on peut également indiquer si l’on veut inverser ou pas ce sens, il nous est également possible de cliquer sur un ajustement auto en cliquant sur le bouton auto adjust et en utilisant notre tablette graphique .

 Ces réglages peuvent être réglés manuellement via un menu d’options ou graphiquement via une courbe que nous allons voir par la suite ces courbe joue entre la pression en 30 et sortant c’est-à-dire l’impression que l’on va utiliser sur le stylet qui est la pression entrante et la pression sortante celle qui sort quelque la différence entre la tablette graphique et le coup que l’on va apporter.


Une fois ce premier niveau de pression réglé, nous allons pouvoir régler la pression selon une procédure pour cela nous n’avons pas grand choix il faut réaliser parmi des scripts déjà réalisés, nous allons pouvoir régler la procédure de pression qui s’ajoute les réglage obtenu précédemment bon également régler la quantité pour ce ces différents réglages .


Au niveau de la pression, il existe un dernier réglage nous permettons de régler la quantité de bruit selon la vitesse et là rapidité à laquelle on va utiliser notre tablette graphique avec la main enfin quand je dis la main vous avez compris, j’utilise bien évidemment de l’impression qu’on va utiliser sur la tablette graphique avec notre stylet . Ces paramètres ne bougent pas pour l’ensemble des familles. 

Partie 5 ; Les règles

Dans cette avant dernière famille de réglages nous retrouvons les réglages rouleur donc les réglages règles ce réglage qui . Vont nous permettre de réaliser des lignes de . Repères pour configurer correctement ses lignes de repère .

Nous allons utiliser différentes . Lignes de réglage que je vous verrai tout de suite tout par la suite en capture d’écran . Dans ces réglages vous retrouverez en tout premier lieu un mode ce mode va vous permettre de définir les les styles de formes que vous voulez dans la règle .

Vous allez pouvoir régler différentes formes des lignes droites des cercles ragment sorte de lignes et de courbes utile lors de vos dessins à ce jour lors de mes différentes utilisations j’ai remarqué qu’il ne manquait rien de ces outils ensuite nous pouvons régler l’échelle qui est qui qui va de 0 à 1 .

Ensuite nous allons pouvoir régler le zoom que l’on veut il est également possible de le régler automatiquement en cliquant sur risette

Center et le point et ça va recalculer zoom par rapport au dernier point que l’on utilise nous allons également pouvoir régler les degrés de position 2 cette règle nous allons pouvoir les mettre de 0 jusqu à 90 degrés il leur appliquer une rotation supplémentaire avec des points connectés ou une ligne radiale ou non il existe également un autre moyen de régler cela une fois que tout cela est fait nous allons pouvoir régler sur les 3 points que l’on veut et les points vont se fixer dessus  

Partie 6 : les derniers réglages de Lazy Nezumi Pro

Dans les derniers réglage nous retrouvons des scripts de réglages avancés nous permettant de générer les détails de scripts supplémentaires comme des lignes fractales des effets d’explosions et des effets de forme et j’en passe qui vont additionner à l’ensemble de nos réglages pour ces réglages là nous avons la possibilité de les régler de 3 de 4 sortes de façons possibles en indiquant des valeurs en x en y et une échelle appliquer des codes supplémentaires mais je ne me prononce pas sur ce paramètre car je ne le ne maîtrise absolument pas ensuite il est également possible en dessous d’enregistrer de d’enregistrer sous ou d’annuler ces différents réglages .

Partie 7 pour finir

Pour finir cet article de blog une fois que nous avons vu les différents réglages que vous avez vu précédemment de façon très approfondie et le plus complet possible je vais enfin vous rendre mon verdict personnel sur l’utilisation .

ou non de ce logiciel bien que ce logiciel soit payant il coûte aux alentours d’une quarantaine de euros je trouve que pour les digital painter et artiste professionnel il va nous permettre énormément de gagner du temps donc cet argent ne coûte pas si cher au vu de tout le potentiel que ce logiciel peut nous apporter pour moi il est inévitable de l’ajouter .

à Photoshop car il apporte une vraie plus-value et un vrai travail qui lui rapproche du dessin traditionnel classique j’espère que ce petit article de blog.

Enfin petit article de blog t’a plu n’hésite pas à t’abonner et à me suivre sur mes réseaux sociaux les liens sont sur le site je t’invite également à regarder la vidéo en lien avec cet article que tu retrouveras ci dessous et en attendant tu peux retrouver toutes mes oeuvres sur la rubrique œuvre le lien est disponible en cliquant dessus il ne et je te souhaite une très bonne visite et à bientôt .

une histoire un tableau #1 le pastels de bord de mer

Une nouvelle série explication  


Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une première histoire. Vous aller me dire, mais qu’est ce que tu racontes, c’est quoi cette façon de parler pas de panique, je t’explique dès maintenant . Il s’agit de raconter des anecdotes en lien avec les tableaux. Le tableau d’aujourd’hui est un pastels de bord de mer que j’ai réalisés, as-tu compris très bien, nous pouvons continuer. Comme chaque article celui-ci sera décomposé en 4 parties . Dans un premier temps, nous parlerons de la date et de sa signification lors de la réalisation. Dans un second temps, vous découvrirez les difficultés que j’ai rencontrées et dans un dernier temps, vous retrouverez une conclusion.

L’histoire de ce tableau  pastels de bord de mer:

Ce tableau raconte l’histoire d’une de mes réalisations pastel les plus anciennes réalisés en 2008 il y a 12 ans lorsque j’ai appris la peinture. Pour ceux qui ne le savant pas encore à cette période, j’ai vécu des moments de désespoir remplit de diverses difficultés.

Mais quand on débute, c’est normal, ces difficultés que j’ai rencontrées on été notamment comment bien mélanger les aquarelles quelle taille de papier choisir et quelle grammaire, ce sont des questions que tout débutant se pause. Mais revenons à notre histoire.

En 2008 après de nombreux essais laborieux pour réaliser cela après des multiples recommencement parce que le résultat ne me plaisait pas, j’ai décidé de me former. Voilà le contexte de ce pastel de bord de mer comme tu le vois son histoire n’est pas des plus joyeuses, mais tu te doutes bien que si tu es train de lire cet article, c’est que le tableau est beau est bien née.

Voilà le contexte de ce pastel de bord de mer comme tu le vois son histoire n’est pas des plus joyeuses, mais tu te doutes bien que si tu es train de lire cet article, c’est que le tableau est beau est bien née. On continue cette histoire, j’ai été très vite repéré au collègue par mon prof d’art plastique qui a tour de suite vue en mois ce potentiel de création hine je fais part. Donc, après, c’est multiple rebondissent et le courage de ma mère, j’ai décidé d’entreprendre ce pastel qui a été un vrai défis technique, c’est que nous allons approfondir d’est maintenant. 

Là difficultés de la technique du pastels de bord de mer

Ce tableau de bord de mer a eu de nombreuses difficultés, je vais t’en faire une liste longue ainsi ce que la révolution des problèmes que j’ai rencontrés. La première difficulté que j’ai rencontrée est le choix du papier. Pour cela, je me suis renseigné sur Internet sur quelque papier utilisée pour les pastels. Ensuite, afin de commencer, je ne savais pas quoi chérir entre les pastels secs et les pastels gras, on en reparlera dans un prochain article de blog. Ensuite un des problèmes que je suis en train de réaliser même aujourd’hui est le mélange des pastels dès que j’aurai la solution, tu seras au courant dans un article de blog.  

Conclusion

Mais comme tu le vois, le dessin est à l’échelle de la vie, tu vivras des moments dur et compliqué, mais ces moments de difficultés t’apprendront pas mal de choses et c’est cet apprentissage qui va te donner des facultés supplémentaires. Ces facultés s’apprendront le courage la patience entre autres. C’est pourquoi si tu le souhaites, tu peux suivre ses précieux conseils et bien d’autres choses sur les réseaux Sociaux qui sont disponibles en barre d’information. Et je t’invite également à faire partager mon travail autour de toi. Tu le diras oui, mais je ne peux pas le partager à beaucoup de monde. Ce n’est pas grave même le partage à une personne permet d’améliorer ma visibilité.  

Si tu aimes mes travails, tu peux également acheter via ma boutique ou Etsy les lie s sont sur le site. Mais avant de te quitter, je te remercie de savoir lu attentivement cet article de blog est, je te dis à bientôt . En attendant tu peux visiter la galerie a cette endroit .

Bilan de l’année 2020

Introduction de 2020

Bonjour à toutes et à tous bien que l année 2020 a été un fiasco. Au vue du contexte sanitaire je tenais tout de même à vous faire un bilan .

Certes assez tardif et je m en excuse la reprise du boulot hors télétravail .M’a contraint à trouver une nouvelle organisation que je n’ai pas encore trouver mais je ne désespère pas . Je vous informe que l article sera décomposé en plusieurs partie . Dans un premier temps on parlera des projets que j’ai lancer en lien avec le site internet . Dans un deuxième point si ça a marché ou pas et dans un troisième point , on vas voir ensemble les projets qui reste pour cette année 2021 . Bonne lecture à vous .

Les projets de 2020.

Nous allons commencer par faire le point sur les projets de l année 2020 . Bien entendu je vous parle de toutes les projets en lien avec nairord draw . Pour la suite aller vous référer au site ou réseau présentant mes autres activités .

Alors cette année il y a plusieurs projet que je comptais lancer . Je ne vais pas vous faire attendre la plus part de mes projet sont un échec cuisant . D ailleurs je vais organiser un sondage prochainement pour connaître les raisons de cette échec . Permis des projets voici la liste .

  • Mettre une boutique en place sur le site
  • Générer un. Complément de revenus sur le site
  • Se former a la tablette graphique
  • Mise en place des lives
  • Cree des vidéos en lien avec le blog
  • Faire des suivis de créations des œuvres

Comme vous l avez lu ci-dessus cette Anne pas moins de six projet ont été lancer. En lien avec le blog sur le thème du dessin et de la photographie . Afin de te simplifier la lecture j’ai également zapper la partir plus détailler des projets comme par exemple la rénovation du site internet .

Nous allons commencer par évoquer la mise en place de la boutique sur le site . Pour ce point je ne vais pas dire que ça a réussi puise que à ce jour je n’ai eu que 0 vente .

Oui certes ce n’est pas beaucoup mais je ne compte pas abandonner dès la moindre difficultés afin de comprendre cette échec je vous propose un sondage qui va avoir lieu durant l année

. Je reviendrai vers vous pour vous donner les résultas de cette échec . Bien évidemment ce projet est en lien avec obtenir des compléments de revenus mais pourquoi ai-je besoin d’un complément de revenus me diriez vous ? En effet c’est très simple ce complément de revenus me permettrait de vous faire des jeux concours pour vous remercier de cette fidélité . Sans ce jeux concours impossible pour moi de le faire .

Certes pour les plus rageur s entre vous je travaille mais cela ne me permet de faire des concours car j acheté du matériel pour les vidéos  . Pour terminer avec les échecs il y’a la mise en place de vidéos YouTube cette objectifs est également classée d échec sans que j arrive à l expliquer

La réussite de .

Maintenant passons au projet qui se sont le mieux passés , heureusement pour vous il y’a ma formation pour utiliser ma tablette graphique qui est là donc vous avez vu circuler certaines de mes réalisations que vous avez été très nombreux à adorer sur Instagram. J’en profite pour faire un instant promo de mon Instagram nairord.draw .

Outre projet qui a été une belle réussite le projet live malheureusement pour vous avec toutes mes passions je ne sait pas si je vais continuer l expérience. Outre projet il y a aussi le suivi de mes œuvres qui a été bien accueilli par certains d entre vous . Je vous remercie et vous souhaite une merveilleuse année 2021 .

Pour ce qui est de vous mes chères lecteur on se retrouve bientôt .

Lien vers la gallerie

Nairord dessine le chat #2

Avant de commencer le chaton

Bonjour à toutes et à tous mes cher visiteurs j’ai le plaisirs de vous retrouver aujourd’hui pour la suite de nos aventures sur l’aquarelle du chat. Dans le premier article vue avez aperçut la mise en dessin du chaton. J’espère que celle-ci vous aura plus. Pour ceux qui ne l’ont pas vue il te suffit de cliquer a cette endroit pour etre redirigée vers le premier article du chaton. Ces éclaircissement fait tu comprendras qu’aujourd’hui on commence la mise en peinture à l’aquarelle. L’article sera décompensé en 4 parties. Dans un premier temps nous parlerons des peintures utilises, dans un second temps se sera autour des pinceaux d’etre présentés.  Ensuite dans la troisième partie on entre dans le cœur du sujet avec l’explications de la mise en peinture du fond. Puis nous finirons par vous expliquer la mise en peinture du chaton.

Ces éclaircissement fait nous allons commencer par la première partie.

Les différentes peintures du chaton

Pour la peinture ont choisi les peinture suivantes. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’utiliser de la peinture aquarelle en tube et a godets. Je préféré le préciser meme si cela est évident. Car ont peut facilement confondre avec de la peinture acrylique en tube. Mon astuces pour ne pas les confondre est assez simple. Les tubes aquarelles sont en générales en 5ml ou 15 ml contrairement au tube acrylique qui sont plus gros autour des 25 ml.

Bref revenons à nos moutons nous utiliserons en tube de 5ml les couleurs suivantes :

Du blanc utile pour tous nos mélanges

Puis Du noir pour donner du contraste et effectuer des couleurs plus sombres

Et enfin du violet pour le fond, et le pellage du chat

De l’ocre pour les yeux mais comme je ne disposais pas d’ocre j’ai pris du jaune que je vais foncer avec du noir.

Nous utiliserons également du gris que l’on obtiendra par mélange en mélangeant le noir et le blanc a différentes nuances pour obtenir plusieurs gris que l’on mélangera aussi au violet.

Une fois les peintures aquarelles préparé en mettant une noisettes ce qui est déjà pas mal vue la taille du dessin mais vous pouvez aussi utiliser des godets mais je n’en dispose pas aujourd’hui. La seconde étape est de préparer les pinceaux.

Les pinceaux utilisés

Avant de commencer a utiliser les pinceaux une réflexion est a prendre en compte. Cette réflexion comporte sur l’usage des pinceaux chaque pinceaux a ses usages mais nous y reviendrons dans un prochain article. Quand l’article sera disponible je t’en informerai. Outre l’usage il convient de choisir la taille des pinceaux. En général ce qui est vrai dans notre peinture du chaton. La taille 8 convient a de tres petit détail (yeux pellage ….) alors que la taille 16 sera plutôt pour de gros élément comme le fond. Une fois ces deux critères pris en compte j’ai décidé de prendre les pinceaux suivants

  • Le pinceau hyper doux et fin pour réaliser le contour, ce pinceau est un pinceau courbé
  • Un pinceau langue de chats pour le museau
  • Un pinceau soft rectangulaire.

Ses pinceaux seront accompagnés par plusieurs taille de pinceau variant du plus fin en taille 8 jusqu’au plus gros pour les détails les plus importants comme le pellage du chat.

Maintenant il n’y a rien de tres compliqué en vas commencer par peindre le fond

Le fond

Pour le fond rien de tres compliqué, on prend notre mélange de couleur de noir et de violet.

On applique et on dose avec plus ou moins d’eau. Plus on met d’eau, plus cela tire vers le violet tandis qu’un mélange peut charger va nous donner des couleurs plus sombres. Cela sert à donner un contraste pour que le chat ressorte bien du Fond.

Si le fond ne ressort pas accès la composition ne sera pas convaincantes car le chat ne ressortira pas. Pour arriver à cela j’ai effectué un premier passage pour la mise en peinture. A la fin du premier passage je trouve que le fond ne ressort pas assez. J’ai donc effectué un deuxième passage sur le côté gauche puis en bas toujours du meme cote. Nous laissons une zone blanche qui servira a réaliser la table.

La partie haute du fond

Pour la partie haute, on utilise une couleur plus clair que le reste du fond. Cela a pour effet de reproduire la variation de lumière. Hélas j’ai encore un peu de mal. Nous finissons par une couche à droite beaucoup plus clair que le reste du fond. Et la rebelote on repasse une couche plus foncé car le fond ne ressort pas suffisamment.

Pour cela lors de la deuxième couche je passe une couche fortement consisté de noir avec des aller-retour à 45 degrés environs. En insistant bien sur le noir vers le bas à droite. Puis comme cela ne me convient toujours pas à droite je repasse des coup de pinceau avec un pinceau sec pour diluer la couleur et ainsi permettre que le fond ressorte mieux. Je suis sûr que lors de l’étape vous vous demandez pourquoi je laisse une partie blanche. Cette zone blanche représente une zone de pellage que nous laissons sécher environ 24 h et nous reviendrons voir le résultat dans 24h.

24 h apres le résultat

Nous revenons 24h apres la réalisation du dessin, je m’aperçois que le fond correspond parfaitement à mes attentes nous allons pourvoir continuer de réaliser la suite du dessin. La suite logique et de passer à la mise en peinture du chat pour éviter que les couleur se mélange nous allons passer a des éléments plus fin sur la tête du chaton.

La tête du chaton

Comme il s’est passe une journée. Je prends les couleurs dont j’ai besoin ici on prendra du jaune et du noir. Pour commencer , on réalise les yeux et le museau du chat.

Pour réaliser cela on utilisera un pinceau doux et spécifique qui sera le pinceau courbé. Vous le voyez apparaitre en ce momment meme a la caméra. Je vérifie que la dilution est bien appliquée avant d’appliquer le noir. J’ai décidé de mettre beaucoup d’eau au noir car le noir dont je dispose sera trop fonce pour les yeux.

 On commence par réaliser le bord. On peint d’abord l’intérieur des yeux du chat avec l’ocre que l’on a obtenu précédemment en laissant un trou. Celui-ci sera pour la pupille, on effectue l’opération des 2 cotes avec une idée de symétrie.

Ensuite je vais réaliser les contours des yeux avec un noir non mélanger et assez sombre, avec peu d’eau si tu as suivi mes explications de tout à l’heure. La pupille de notre chat est noire. Sur la pupille blanc je continue avec le meme noir. J’ai décidé de peindre en premier l’intérieur des yeux du chat pour etre sûr qu’on l’on n’obtienne pas des zones de mélanges peut naturel. Au niveau de la réalisation je trouve que l’œil droit est beaucoup mieux réalisé que l’autre œil mais je ne vais pas pourvoir le corriger tant que la peinture n’est pas séchée.

En attendant le séchage des yeux

En attendant le séchage des yeux, j’ai décidé de continuer à peindre, pour cela je remélange le noir fortement dilué en eau puis je passe un pinceau plus gros étant donné que je vais attaquer un détail plus important. Nous allons ensuite réaliser le nez j’applique des coup de pinceau droit avec le violet que l’on a mélangé. Enfin je dis le nez du chat mais il s’agit en réalité d’un museau. Puis je refonce le museau avec de la peinture noire. En suivant les contours que j’ai utilisé lors du dessin du chat. C’est tres important de les respecter si vous compter les modifier ce n’est plus le momment de le faire.

Le commencement des oreilles

Je poursuis en attaquant les oreilles du chat en commençant par l’oreille droite. Pour cela je prends un violet clair pour peindre le contour intérieur. Une fois la première oreille peinte j’ajoute du brun que je passe par transparence a la première oreille puis la seconde sera entièrement peint en brun.

Conclusion

Ensuite j’ai décidé de faire sécher la peinture car l’étape est finie tu suivras la suite du dessin un peu plus tard la semaine prochaine j’espère que l’article t’aura plus et je te dis à bientôt. Avant de terminer tu retrouveras la vidéo ci-dessous correspondant à l’article. Si la video ne s’affiche pas clique ici.

Cordialement

Nairord dessine le chat #1

Introduction

Bonjour à toutes et à tous on se retrouve pour le digital painting du chat. Cette vidéo fait suite à la première réalisation du chat que j’ai poste dimanche sur YouTube si tu ne l’as pas vu je te l’ai mis ci-dessous Si cela ne marcje pas clique a cette endroit.

Pour réaliser le chat j’ai dû prendre le matériel suivant :

  • Crayon à papier HB
  • Gomme

Pour le moment il n’y a rien de compliquer, mais maintenant cela va se compliquer un peu, car pour réaliser le dessin il va y avoir plusieurs étapes. Qui vont aller de l’apparition de forme basique aux détails du pelage pour la mise en peinture.

Image du chat lors de l’épisode 6

L’apparition des formes basiques du chat

J’ai décidé de commencer pour réaliser le dessin par dessiner la tête du chat. Pour effectuer cela je me suis basée sur une forme arrondi pour la forme principale puis pour réaliser les oreilles j’ai dessiné deux triangle que j’ai arrondi. On relie ensuite les oreilles par un trait. Ensuite toujours dans l’optique de commencer par les éléments le plus gros nous allons attaquer le corps et les pates du chat. Pour réaliser le corps on trace un trait en réalisant des aller-retour en faisant des demi-cercles. Ensuite nous réalisant les pattes du chat en commence par des rectangles dont nous allons améliorer les bords par des formes arrondit. Ensuite on répète l’opération trois fois. Puis on remonte pour terminer la première patte du chat.

Complexification des formes du chat

On commence environ par le milieu du bas de la patte précédente puis on part en diagonale. Puis ont répété l’opération entre le rectangle et l’arrondi Pour finir on trace une diagonale.

Je gomme les oreilles afin de détailler et de les  faires de plus en plus pointus. Une fois les oreilles finissent. On commence les détails au niveau de la tête a l’intérieur. Pour cela je dessine le contour dès l’oreilles. Je poursuis par les oreilles en faisant des cercles en s’assurant que les yeux sont en face.

Pour faire le nez j’ai dessiné des traits des deux côtes pour faire un côté symétrique. Puis on créer un cercle pour réunir les deux éléments. Puis nous réaliseront des diagonales circulaires en deux partie pour faire la bouche. Ensuite je continue par détailler les yeux en réalisant les demi-cercle puis on les rejoint en un trait des deux côtes. Je gomme les formes basiques et nous commencent par faire les détails. Je continue, par détailler les moustaches. 

Les Moustaches

On réalise les moustaches, en faisant des diagonales. On réalise ensuite les détails dans le corps pour détailler les zones d’ombres du pelage. Je modifie les pattes du chat qui ne me plaise pas dont je les gommes. En arrondissant les bords.  

Pour finir

Pour terminer la dernière étape consiste à faire le fond, et les finitions. Pour cela je gomme les derniers éléments du visage puis nous allons détailler par des zig-zig le corps. Cette étape va me permettre lors de la mise en peinture de pouvoir définir les différentes nuances du pelage  

Lors de l’étape finale je m’aperçoit qu’il manque des détails dans le visage du chat pour cela, je finis le contour des yeux en faisant un cercle a l’intérieur afin d’obtenir deux zones différentes. 

 . Je répète l’opération pour l’œil suivant. Puis je fais deux crochet sur le museau je gomme les derniers éléments qui ne sont pas suffisamment détaille.

Puis je refais les moustaches que je trouvais mal faites. Je fais l’autre cotes des moustaches en symétriques   au premier plan je sépare les zones d’ombres fonces du clair qui représente la table. On finit le détail dans les yeux en finissant les contours intérieurs des yeux. Je gomme les derniers éléments grossiers. 

Conclusion

 Nous y voilà le dessin est finit.  J’espère que vous avez apprécier le premier épisode. N’hésitez pas à le liker et à partager afin de connaitre mon travail vous pouvez également accéder a la boutique pour me remercier du temps que je vous accorde gratuitement chaque semaine. Il ne me reste plus qu’à préparer la suite de mes aventures et à bientôt.

Si tu veux suivre mes dessins c’est a cette endroit .

Arreter l’acrylique

acrylique a l’arrêt ?

Bonjour a toutes et à tous chère lecteur je vous informe aujourd’hui que l’acrylique va s’arrêter dans les prochains mois. Mais avant d’en arriver au raison je vous propose dans un premier temps je vais vous expliquer le contexte. Dans un seconds temps je vous informe les informations et on finira par une conclusions dans un dernier temps. Sur ceux je vous propose si vous avez des interrogations l’espace commentaires est à votre dispositions.

L’acylique introduction

Cette histoire commence il y a environ une petite semaine je me rends compte que je n’aime pas trop l’acrylique car pour moi cette peinture n’est pas maniable et les rendus sont assez grossier, apres plus d’un an de pratique je me rends compte que cette peinture m’a jammais le rendu. Car je n’arrive pas réaliser les ombrages et avec l’usage de l’aquarelle cela me parait plus simple. Sur ces raisons j’ai également remarque que l’aquarelle est un peu moins chère. Pour finir j’ai également remarqué que les temps de séchage et les lavages sont plus dur. Voila pour ceux qui est de l’introduction je vais développer mes arguments dans « mes informations ».

Acyliques les informations

Pour ceux qui est des raisons ont va commence par les raisons. Les contraste ne sont pas évident., contrairement a l’aquarelle l’eau donne plus de contracte qui ajoute des tons de plus en plus clair si l’on ajoute de l’eau. Un autre détail que j’ai évoqué et que je trouve les rendus trop grossier en effet la quantité de peinture est trop important avec l’aquarelle aucun de ses problèmes arrive c’est pourquoi j’en ai marre des rendus que je trouve désastreux. De plus j’ai du mal avec les ombres car les mélanges ne sont pas tres bien fait cela fait des effet loin du flou ça donne des rendus tres nette. L’avant dernière raison est que les temps de séchage sont tres long en effet. J’ai remarqué que certains dessin mettent plus d’une semaine à sécher et quand je veux travailler cela est assez nulle. Une autre chose que j’ai constaté est que les lavages sur la palette sont assez pénibles car on y ajoute beaucoup d’eau et cela est tres dur de les laver avec de l’eau froide il nous faut de l’eau chaude. Je vous remercie de votre compréhensions voici les raisons que j’ai évoquer précédemment

  1. Rendu grossier
  2. Difficulté a réalisé les ombrages
  3. Mélange de couleur difficile
  4. Temps de séchage long
  5. Difficulte a laver

Acrylique Conclusion

Pour finir notre article, il nous reste plus qu’a évoquer un seule point le point a éclaircir est dans combien de temps ?

Vue le stock qu’il me reste je dirai que dans 3 mois mes stocks seront à sec voila pourquoi je vous en parle. Nous allons conclure avec les raisons dit juste au-dessus que je compte arrêter l’acrylique bien évident j’ai oublié de parler que cela sera de meme pour la page d’accueil voila pourquoi si vous avez été sur la page d’accueil si cela n’est plus présent c’est tout à fait normal. Si cela vous plait n hésitez pas a me le dire en commentaires. Je vous dit a une prochaine .

Ne t’en fait pas les autres oeuvre d’acrylique sont toujours disponible en cliquant.

Pour information j’utilise l’acrlique system 3 que tu retouveras .

Youtube l’ouverture de la chaine

Si tu veux aller voir mes videos c’est ici.

YouTube L’ouverture de la chaine.

Bonjour a tous , aujourd’hui on se retrouve pour un nouvelle article . Si tu as lu le titre juste au dessus tu doit te douter que aujourd’hui on lance ma chaîne YouTube. Pour bien comprendre cette article sera décomposé en plusieurs Partie . En première partie tu y retrouveras comment j’ai eu l’idée de créer la chaîne YouTube . Dans une seconde partie tu y retrouveras les thématique liée a la chaîne YouTube ainsi qu’une petite conclusion . En attendant la conclusion je te souhaite une bonne lecture.

YouTube Comment j’ai eu l’idee de crer ma chaine ?

Pendant le confinement je voulais continuer de partager mon expérience du dessins , pour cela j’ai crer un live sur ma chaîne YouTube . Vue les résultat sur lors de cette première séance j’ai eu un peu d’audience ça m’a un peu étonne du coup j’ai décide un mois plus tard de lancer le concept de ma chaine YouTube dédie a l’art et a la culture artisitique voila le concept de la chaîne il a fallut créer la chaîne . Voici la petite histoire cela n’as rien de fou mais au moins tu est fixer.

Youtube Les thématiques de la chaîne

Avant de commencer la partie lecture , je t’invite a regarder la vidéo youtube présentant ma chaine.

Si tu as suivi cete video tu comprendra que je te propose aujourd’hui du contenu suivant la suite du blog.

Tu y trouveras donc :

  • de l’histoire de l’art
  • du digital painting
  • De la photographie
  • Les étapes de création de mes oeuvres
  • Des critiques artistique.
  • Des test de logitiel
  • Unboxing

Histoire des arts

Tu y retrouveras des rubriques ou je parle d’artiste qui ont faconnes le monde sache que au moment ou j ‘écrit cette article des videos sont deja apparuje te propose de les découvrir ci dessous.

Playlist Histoire des arts

Sur cette playlist il y aura des présentation d’artiste mais on parlera de toutes leur oeuvre dans une ou plusieurs vidéo avec mon humour en plus donc si tu veux regarder je t’invite a regarder via cette playlist .

DIGITAL PAinting

ici tu y retrouveras des vidéos ou je dessine sur mon ordinateur avec tout le matériel donc je t’invite a regarder si tu aime bien suivre les dessin tu y retrouveras également pas mal de petit bonus .

Photographie

Ici tu aura des contenu photographique comme le dit très bien le titre , il y aura des photos et bien plus comme de la retouche photos des petit tutoriel pour vous apprendre la photos aussi mais aussi des portrait que tu retouveras en hsitoire des arts.

Les étapes de création de mes oeuvres

Tu y retrouveras ici les coulisses de mes œuvres avec mes conseils et difficultés pour vous mes amis dessinateurs pour vous aider dans cette apprentissage du dessin.

Des critiques artistique.

Tu retrouveras des critiques de mes œuvres ou diverses YouTube dans le domaine de l’art.

Des test de logitiel

Tu retrouveras ici des test de logiciel aussi bien photographique que artistique . Si jammais tu veux que je test des programmes merci de me le faire savoir en commentaires.

Unboxing

test de matériel photo et vidéo . Si tu veux les découvrir se sont juste des test de unboxing suivi alors regarde bien la video.

En tout merci a vous depuis l’ouverture de cette chaine le chapitre de youtube avance bien bon courage a vous et a bientot.

Si tu souhaite voir mes dessin c’est ici.