Qui suis je -L’histoire de mon apprentissages ?

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien aujourd’hui. Je vous propose un article ou je vais raconter mon histoire en détail . Ainsi que mon apprentissages . D’où j’ai commencé le dessin . J’espère que cet article vous plaira n’hésite pas à le partager autour de toi et à partager également mon travail

La naissance de mon univers

Cette histoire commence durant mon enfance . je me passionne pour divers métiers . C’est l’époque où je me rappelle que différents métiers me plaisent. Mais au fur et à mesure de cette année. Je me rappelle le jour de mes 9 ans. J’ai décidé à cette époque-là de choisir le métier d’architecte bien que je ne sache pas dessiner. J’ai décidé de me former au dessin.

C’est pourquoi j’en ai parlé à mes parents. Ma mère a tout de suite adhéré à cette idée. Cela explique à ma maman. Elle m’a expliqué ce qu’elle savait et par la suite.  J’ai commencé à me former via divers magazines. Je ne citerai pas de nom pour ne pas faire de publicité. J’ai reçu ce magazine une fois par mois.  J’ai commencé à me former par le biais de ces magazines. Mais vous savez au début on n’a pas son style artistique.

Pour cette raison, je me contente de recopier au fur et à mesure les dessins que je réalisais. Comme on dit au début la recopie des dessins n’est pas forcément une bonne chose . Puisque j’ai réalisé au départ de nombreuses erreurs. Mais vous savez dans la vie la persévérance et de mise. Et au fur et à mesure je me suis entraîné et j’ai commencé après ces magazines à perfectionner ma technique en achetant des magazines spécialisés des ouvrages expliquant la technique.

J’ai tout de suite commencé par cette technique en réalisant un apprentissage sur la technique des carrées Cette technique m’ai permis d’apprendre pas mal de choses il m’a qui m’a aidé à comprendre les proportions d’un dessin une fois cet outil utilisé j’ai réalisé commencer à voir de façon plus visuelle les différentes perspectives. Cette astuce m’a énormément aidé à perfectionner mon coup de crayon.

L’auto apprentissages

Toi qui lit cette histoire tu dois te demander pourquoi j’ai commencé par apprendre avec l’auto apprentissage. cela est en effet assez simple à l’époque où je me suis renseigné sur ce qui m’intéressait ou pas en cours de peinture je j’ai cherché tout d’abord un artiste capable de me former mais après plus de 6 mois de recherches je n’ai pas trouvé de personne capable de m’apprendre C’est pourquoi dès cette époque j’ai commencé une démarche d’autoapprentissage qui continue tiers comme vous le saviez tout ou vous ne le savez peut-être pas le dessin est une forme d’apprentissage continu dans le temps tout comme la vie c’est entre autres une de mes caractéristiques qui me fait aimer l’art.

Durant cette période d’auto-apprentissage j’ai commencé par regarder des tutos sur YouTube je ne vous donnerai pas le nom de la chaîne mais c’est une chaîne en réalité très connue qui existe encore aujourd’hui. En complément de mon complément de magazines et de revues techniques.

Mais cela ne me suffisait pas pour commencer à apprendre les bases car comme vous le saviez les formations sur internet sont simples pour débuter mais pour perfectionner ses connaissances cela s’avère compliqué.

Quand je dis compliqué il s’agit d’un enfant de 9 ans qui n’a pas forcément d’argent et donc ses parents sont méfiants d’internet ne vont pas forcément acheter des formations sur internet C’est pourquoi je suis tombé sur une collection d’œuvres d’art qui s’appelle cours pratique de dessin et peinture on en reviendra si ça vous intéresse sur un test dans un prochain article de blog. cette formation composée d’une quarantaine de DVD et de livret complémentaire permet de me former à toutes les techniques mais nous reviendrons un petit peu plus tard sur l’évolution au fur et à mesure des techniques. j’ai commencé à apprendre beaucoup de choses que je ne savais pas mais nous y reviendrons.

Mes recherches et mon apprentissages

Dès lors que j’ai eu accès à toutes les connaissances nécessaires qui me suffisent amplement encore aujourd’hui car il y a beaucoup de contenu très riche et varié je en complément bien évidemment il y aura les groupes Facebook encore un petit peu plus tard. il a fallu que je me perfectionne sur un sens artistique C’est pourquoi j’ai commencé à lire des dés histoires d’artistes et l’histoire d’un certain Van Gogh m’a paru intéressant.

Pourquoi intéressante ?

Ce qui m’intéresse dans l’histoire c’est le garçon et son enfance qui n’a pas simple. Ni de ce tout repos. Je me suis reconnu déjà dans son sens de l’enfance mais aussi dans son Style très caractéristique de représenter l’art assez pittoresque qui représente un style simple mais compréhensible. D’un point de vue visuel, cela m’a fortement séduit  .

Ce style encore aujourd’hui que j’ai décidé de perfectionner et d’apprendre avec mes réalisations. Mon sens à moi dans cette réalisation c’est que tous les effets y sont représentés mais dans des coup de pinceau assez simple et grossier comparé à une recherche artistique que j’ai eu entamé il y a des il y a un petit moment.

Cette recherche artistique et apprentissage, que j’ai commencé à réaliser mais que je n’ai pas parvenue acquérir car l’hyper réalisme est très compliqué je trouve et je préfère le style impressionniste que je réalise encore aujourd’hui.

Conclusion

J’espère que cette histoire vous aura plu et vous permettra de comprendre mon univers si tel n’est pas le cas merci de me poser des questions pour continuer à me connaître. Ces questions tu peux les retrouver en commentaire les poster en commentaire en dessous de cet article j’espère que cela te plaira et moi il ne te reste plus qui a te dit quand même te dire à bientôt.

les dessins sont disponible a cette adresse . et tout mes reseaux sociaux sont disponible a cette adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *